Par SANOU D. Jonas Ésaïe 42 : 5 Dieu a énormément investi dans sa création qu’il ne peut un seul instant rester silencieux face aux cris de détresse de l’humanité et c’est pourquoi il s’est engagé à la restaurer.
THEME : C’EST TOI LA SOLUTION
Esaïe 42 : 5
Dieu a énormément investi dans sa création qu’il ne peut un seul instant rester silencieux face aux cris de détresse de l’humanité et c’est pourquoi il s’est engagé à la restaurer.
1. CHOIX DES GARANTS DE SON ENGAGEMENT ENVERS L’HUMANITE
Le Dieu souverain et Puissant a porté son choix sur toi pour être le garant de son engagement envers l’humanité et la lumière des nations : Quiconque t’approche, doit voir Dieu en toi, quiconque te touche, a touché Dieu parce que tu es la prunelle de ses yeux. Dans l’exercice de cette fonction, Dieu te rassure de son immunité. Les députés du fait qu’ils sont choisis par le peuple après avoir battu campagne, bénéficient d’une immunité, le Président du Faso bénéficie d’une immunité après avoir sollicité les voix des électeurs. Toi et moi, aucun de nous n’a battu campagne pour être choisi par Dieu. Dieu t’a choisi et m’a choisi par fidélité à lui-même et dans sa souveraineté. Quand les hommes choisissent les députés ou le Président de la République quand c’est transparent, ils se disent c’est lui qui sera la solution. Dieu en nous choisissant s’est dit c’est nous qu’il lui faut.
2. ENGAGEMENT DE DIEU ENVERS L’HUMANITE
· Apporter la lumière : Le monde ne sait plus où aller car Satan l’a piégé. Le monde tâtonne à la recherche d’une porte de sortie
· Proclamer la justice de Dieu : un prisonnier tout son désir c’est que justice soit rendue. Satan détient impunément des gens dans son cachot et c’est nous qu’ils attendent car Christ a déjà tout payé
· Révéler la vérité : Les réponses à apporter au monde doivent avoir pour appui la Parole de Dieu. Il faut démasquer les mensonges de Satan.
CONSTAT : APRES NOUS AVOIR CHOISI, DIEU A DU INVESTIR ENCORE EN NOUS SON ESPRIT POUR LA MISSION
Réf : Luc 13 : 6 – 9
Ici Jésus attire notre attention sur le cas d’un figuier infructueux : Parmi tant de figuiers, celui-ci s’est distingué par son manque de fruits (aucun impact, aucun résultat, aucune postérité etc.).
A la 3ème année, la patience du propriétaire prend fin : A ce stade, il trouve que trop c’est trop.
Le Saint-Esprit plaide encore aujourd’hui pour toi et pour moi, mais pendant encore combien de temps ?
Chers amis, tout commerçant sait que ses produits ont un mode de conservation et une date de péremption. Ta vie a un mode de conservation si tu veux être la solution de Dieu pour l’humanité mais elle a aussi une date de péremption. Mais que vaut-elle aux yeux de Dieu ? Que vaut-elle vraiment pour ta famille ? Que vaut-elle pour ta nation qui espère tant en toi ?
Le propriétaire de ce figuier en avait assez. Il dit, coupe-le. Ce figuier puise les nutriments du sous-sol, l’eau mais au finish, rien, pas d’impact, aucun fruit, ce fruit capable d’étancher la faim, de procurer l’argent et le vin, il n’y en a pas.
Notre vie rempli de l’Esprit de Dieu doit être productive pour apporter aux autres ce qu’un diplôme, une renommée, une position, l’argent ne peuvent donner (lire Galates 5 : 22)