Je suis K. APOURI Joseph. Je suis arrivé au LAC en septembre 2008 comme maitre d’internat. J’y ai trouvé des amis, que dis-je, des collègues maitre d’internat avec lesquels nous avions fait une équipe solide et dynamique dans laquelle la paix, la joie, l’amour et surtout l’amour de servir étaient les valeurs cardinales.
Mais avant mon arrivée au LAC, j’avais déjà eu dans les années 2000 la vocation de servir Dieu comme pasteur. Et mon troisième mois le Pasteur KIENOU, à qui je rends un vibrant hommage est venu me voir chez moi pour me dire qu’ils veulent des jeunes qui sont appelés pour envoyer à l’école biblique afin qu’ils servent Dieu. Mais ma réponse au pasteur KIENOU était négative car, je n’avais jamais eu l’intention de rester au LAC, encore moins à L’Eglise de l’Alliance Chrétienne, moi qui suis converti Assemblée de Dieu et de parents Assemblée de Dieu ! Donc pour moi, il fallait forcément retourner chez moi à TIEBELE pour aller à l’école biblique à partir de mon église d’origine.
Mais avec le temps, et surtout le frottement avec les collègues maitres d’internat que j’ai trouvé dans le groupe musical de l’Eglise du lycée, la confiance s’est vite établie. Nous avions commencé à nous raconter l’un a l’autre nos projets et c’est comme cela que le pasteur a eu vent de ma vocation avant que je ne parte lui en parler ouvertement.
Il a alors entrepris les démarches auprès de mon pasteur au village et c’est après cela que j’ai été orienté vers le comité de l’église et ensuite le comité du district pour ma formation à l’Institut Supérieur des Assemblées de Dieu devenu Faculté de Théologie de Assemblée de Dieu la même année que j’y faisais mon entrée, c’est-à-dire en 2010.
C’est avec plaisir que pasteur aujourd’hui, je retourne pour enseigner l’ICR au LAC car hors mis cela, je ne vois rien que je puisse donner au LAC, en récompense pour toutes les grâces que le seigneur m’a faites pendant ces trois années passées là-bas. Après avoir échoué à mon Baccalauréat en 2006, alors que j’étais un candidat régulièrement inscrit, c’est étant au LAC que je l’ai repris en candidat libre et par la grâce de Dieu je l’ai obtenu.
C’est également là-bas que j’ai pu me préparer sérieusement pour l’école biblique dont j’en avais en avait l’ardent désir sans beaucoup de connaissances bibliques.
Il y a plein de détails que vous ne trouverez pas dans cet écris, pas parce qu’ils ne sont pas intéressants mais tout simplement parce que le temps manque. C’est pour moi l’occasion remercier toutes ces personnes qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à mon entrée au LAC, à la FATHEAD et dans le ministère pastoral. Il me semble obligatoire de redire que c’est avec fierté que j’interviens au LAC au regard du passé glorieux dont j’ai fait mention plus haut. Que Dieu vous bénisse !
Pasteur Joseph APOURI
Enseignant d’ICR au LAC